Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 

Horowitz devant son piano n'a pas l'air de toucher au clavier , aux notes , à la partition , il a plutôt l'air de faire ses valises comme l'escargot s'en fait une maison .

 

Ma mère arrosait les fleurs avec l'envie de les rendre heureuses , comme l'obscurité arrose les étoiles .

Ma mère servait le thé à la lune dans le jardin . La lune vient souvent poser sa tête de cheval sur la barrière d'un jardin . Elle ajoutait des biscuits pour les renards , par peur de trop bien faire . Elle revenait tard dans la nuit , aux heures où le bruit est la seule pierre debout . Elle avait roulé sur la route de la campagne grise toute la nuit jusqu'à ses cheveux blancs . Ma mère demeurait en moi et on l'y a enterrée.

La pluie dompte l'escargot pour en faire un lion , et c'est en fait une pâquerette dans la neige qui obéit .

 

extrait pages 21 et 22

2016

Partager cette page
Repost0
Published by Maisondumiroir

Présentation

  • : Pascaline Boura le blog : maison du miroir
  • : Dessins , peinture autour des correspondances et danses Textes d'auteurs
  • Contact

Profil

  • Maisondumiroir
  • Correspondances en papiers de soie, écritures musicales dansées, danses du fusain et dessins
  • Correspondances en papiers de soie, écritures musicales dansées, danses du fusain et dessins

Texte Libre

 

 

 

 

Recherche

Pages

Liens